Isolation des combles – Isolation par l’extérieur


Dans le cadre de la rénovation d’un logement et dans le but de pouvoir économiser sur la dépense d’électricité, il convient de bien isoler votre habitat. L’image ci-contre vous donne une fourchette des déperditions de chaleur pour les différents éléments de la maison. On remarque que bien isoler son toit et ses combles représente près d’un tiers des économies possibles.

Viennent ensuite les murs et sols puis les portes et fenêtres, le système de ventilation et pour finir les ponts thermiques.

ISOLATION DES COMBLES – ISOLATION PAR L’EXTÉRIEUR

ISOLATION DES COMBLES – ISOLATION PAR L’EXTÉRIEUR

L’isolation des combles

THERMIQUE

—Une économie d’énergie par la réduction des dépenses de chauffage.

——Une plus grande salubrité par la diminution des condensations en parois froides.

———Grâce à sa structure  la Ouate de Cellulose emprisonne un air sec et stable qui atténue à l’extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes. Les parois non isolées provoquent des sensations désagréables d’inconfort.

———La réduction des déperditions de chaleur permet de réaliser de solides économies sur le budget de chauffage. Isoler les parois froides permet d’éviter des condensations pouvant humidifier plâtres et revêtements muraux.  Traitement Fongique test CSTB N° SB-08-013

———La maison isolée sera économiquement stable et saine.

ACOUSTIQUE

———L’isolation acoustique ; la capacité des éléments de construction à limiter la propagation des bruits aériens et solidiens

———Grâce à sa structure ouverte et enchevêtrée, la  Ouate de Cellulose freine les mouvements des particules d’air et dissipe l’énergie sonore.

Elle favorise ainsi une isolation et une absorption acoustiques optimales. Elle empêche ainsi la transmission de bruits aériens, des bruits d’impact et leur réverbération

Elle apporte un véritable confort acoustique

INCENDIE

—Les performances de la Ouate de Cellulose sont exceptionnelles lorsqu’il s’agit d’étudier sa résistance au feu (jusqu’à des températures de 1000 °C ).

Elle ne s’enflamme pas et ne propage pas la flamme. Elle  est non combustible; Dans le cadre de la nouvelle classification européenne des produits de la construction, Elle nue obtient la meilleure Euroclasse, soit A1 (incombustible).

PROTECTION CONTRE L’EAU

Le comportement à l’eau d’un isolant se mesure essentiellement selon le critère de « perméabilité à la vapeur d’eau », c’est à dire la capacité d’un matériau à ne pas faire écran au passage de la vapeur d’eau.

—La Ouate de Cellulose ne craint pas l’eau (infiltration de pluie ou de neige par exemple) ni l’humidité grâce à sa structure capillaire ouverte. Le bon comportement d’un matériau isolant à l’eau permet le maintien de ses caractéristiques thermiques, acoustiques et mécaniques dans le temps.

—Elle n’est pas altérée sous l’effet d’éventuelles condensations de la structure même du bâtiment.

ENVIRONNEMENTALE

L’utilisation de la Ouate de Cellulose permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre

Pour réduire les émissions toxiques dans l’atmosphère et dans l’eau

—Son utilisation permet de réduire considérablement la consommation d’énergie de chauffage, et par conséquent les émissions de CO² dans l’atmosphère.

—La Ouate de Cellulose figure parmi les rares produits industriels qui économisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment. L’équilibre énergétique devient positif 5 mois seulement après l’installation

CONFORT HIVER

Vous réduisez drastiquement vos dépenses de chauffage !

CONFORT ETE

Votre maison est plus fraîche en été grâce à son nouvel isolant !

ASSAINISSEMENT

ASSAINISSEMENT DE L’ASTMOSPHERE INTERIEURE

Une habitation n’est jamais trop isolée ! En revanche, un défaut d’isolation, de mauvaises méthodes de pose ou un renouvellement d’air insuffisant entraîne un risque de condensation de l’air chaud et humide sur les surfaces froides ou mal isolées. Or, cette condensation peut créer les conditions d’humidité propices au développement des moisissures et des champignons