installation-ballon-thermodynamique-eau-chaude-sanitaire-2

Installation ballon thermodynamique ecs

Le Groupe Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du confort climatique, a associé son expertise en matière de pompe chaleur à la technologie de l’accumulateur de chaleur développé par Rotex (groupe Daikin). Le mariage de ces deux technologies a conduit à la conception d’un chauffe-eau thermodynamique bousculant le panel des solutions de production d’eau existant aujourd’hui sur le marché.

Economies d’énergie

La combinaison des 2 technologies, pompe à chaleur et accumulateur, permet de réaliserdes économies significatives.

La technologie de la pompe à chaleur réduit jusqu’à 70% l’énergie nécessaire à la production de l’eau chaude sanitaire (par rapport à un ballon classique).
La production semi-instantanée d’eau chaude, couplée à l’absence d’énergie supplémentaire au cycle de désinfection de l’eau, génère de nouveaux gains énergétiques.

Ainsi le nouveau chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu’à 3 fois moins d’électricité
qu’un chauffe-eau électrique traditionnel.

Fabrication

Des technologies et des matériaux ultra-performants

Contrairement aux ballons traditionnels, le ballon-accumulateur Daikin est un ballon à la pression atmosphérique. L’isolation du ballon est assurée par deux enveloppes en polypropylène entre lesquelles est injectée de la mousse de polyuréthane. L’utilisation de cette technologie ne nécessite aucune protection anticorrosion spécifique. En cas de trop-plein, l’eau s’évacue par une sortie de vidange située sur le dessus du ballon. Le polypropylène apporte également une garantie de pérennité et de résistance aux chocs. De plus, grâce à notre technologie par production instantanée, nous sommes affranchis de l’installation d’une anode.

Régulation

4 modes de régulation ont été développés pour répondre aux besoins de nos clients. Ils sont tous compatibles avec les tarifs EJP, Tempo ou tarif HP/HC.

Le mode “Éco“ est la solution la plus économique possible. Dans ce mode, seule la pompe à chaleur va fonctionner, réduisant ainsi les consommations d’énergie.
Le mode Auto a un fonctionnement identique au mode “éco“. Toutefois, en cas de besoin, la batterie électrique intégrée dans notre système est autorisée à fonctionner pour garantir un confort optimal.
Le mode silence signifie que l’unité extérieure de la pompe à chaleur fonctionne à une puissance moindre et de fait le niveau sonore est réduit.
En cas de besoin d’une grande quantité d’eau chaude, il est possible d’activer le mode “Boost“. Ainsi, la pompe à chaleur et l’appoint électrique vont fonctionner en même temps afin d’atteindre rapidement la température en eau chaude.

Ballon Thermodynamique DAIKIN
Note

Un chauffe-eau thermodynamique permet d’économiser jusqu’à 70% sur sa facture d’éléctricité !

Famille
contactez nous
formulaire

Installation d‘un ballon thermodynamique et d’une pompe à chaleur

Bénéficiez d’un entretien gratuit avec l’un de nos techniciens conseils !

(1) Selon législation en vigueur, conditions d’installation et d’utilisation. (2) Caractéristiques certifiées NF Électricité Performance CAT 2 pour une température d’eau chaude de référence de 53,3 °C, licence LCIE N°612482A. (3) Par rapport à un chauffe-eau traditionnel.